Chantiers participatifs

Fête de la Nature au Parc

Le 26 mai, lors de la Fête de la Nature, les chantiers participatifs du Parc du Loup ont continué. Une vingtaine de personnes s’est retrouvée pour faire des aménagements en faveur de la petite faune et la biodiversité dans le parc.

Pour les lézards, un murgier a été construit. C’est un tas de pierres de différentes tailles qui permet aux petits reptiles de se réchauffer au soleil et d’avoir un refuge. Des hôtels à insectes ont été mis en place et sont dès lors prêts pour l’arrivée de leurs habitants. En bordure du parc, des tas de branchages ont été aménagés comme abri pour les hérissons et les petits animaux.

Pour les jeunes habitants du quartier, une cabane en branchage a été construite et invite à jouer dans le parc. En parallèle à ces chantiers, les participants ont pu imprimer leur t-shirt « TOUS AU PARC! » à l’atelier de sérigraphie qui était un vrai succès. Comme d’habitude, un goûter a permis de reprendre de l’énergie et l’après-midi s’est prolongé autour d’un apéritif convivial.

Merci à toutes et à tous pour cette belle participation! Nous nous réjouissons de fêter ce joli résultat avec vous lors de la fête de quartier dans le parc du 15 au 17 juin!

Les chantiers continuent tous les mercredi après-midis (d’avril à octobre, sauf vacances scolaires), de 14h à 17h

Nous vous proposons des après-midi de chantier pour les familles dans le cadre de nos activités.
Au programme: fabrication de nichoirs, construction de cabane en saule, aménagement de gîtes pour les insectes, décoration et aménagement de l’espace de rencontre mais également préparation de sirops, confitures, pour la fête de quartier.

 

Le parc du Loup prend forme!

La deuxième semaine des chantiers participatifs s’est déroulée par un temps estival, de mercredi à samedi passés, et a attiré près de 150 personnes !

Un chaleureux MERCI et un grand BRAVO à toutes et à tous pour cette belle participation !

Une journée qui fera date
Le samedi après-midi 14 avril, le désormais nommé « Parc du Loup », a connu sa première grande affluence grâce à la centaine de personnes venus pour donner un coup de main. Terminés sur le coup de midi, les potagers ont été attribués et les jardiniers y ont tout de suite planté plantons et fleurs comestibles. En fin d’après-midi, les potagers ont officiellement été remis à l’Association de quartier de la Blécherette par Mme Natacha Litzistorf, conseillère municipale. Grâce au vide-dressing de quartier, l’ambiance conviviale des chantiers s’est prolongée à l’heure de l’apéritif et une Paella géante a clôturé cette journée magnifique !

Découvrez ci-dessous les images des deux semaines de chantiers ouverts!

Du 11 au 14 avril: potagers, grande table et escaliers sont construits!

Du 4 au 7 avril: effort, plaisir et partage étaient au rendez-vous!

 

Plus d’informations vous trouvez dans le flyer. Informations et inscriptions: collectif@bossons.ch

Capture d'écran de 2018-03-13 09-42-24